Présentation

L’Unité de secours de Fribourg est une association constituée d’une équipe jeune et dynamique, dont les membres sont formés à apporter les premiers secours. Elle est active lors d’événements culturels comme sportifs et supervise des groupes d’interventions sanitaires (GIS) au sein de trois collèges fribourgeois.

Historique

USFR fut fondée en 2006 par un groupe de cinq amis passionnés par les premiers secours.  L’idée à la base de la fondation de l’association était de pouvoir offrir aux organisateurs de manifestations des prestations de qualité dans le domaine sanitaire. Par la suite, USFR a fondé un groupe de secouristes au sein du collège Sainte-Croix pour intervenir et aider camarades et professeurs lors d’accident au sein de collège. L’association s’est depuis élargie et compte maintenant plus de 70 membres, étudiants et professionnels compris.

Vie de l’association

Bien que la rigueur et le professionnalisme soient ancrés dans nos valeurs, nos membres se réunissent aussi hors-formation pour participer à des rencontres qui ont pour but de renforcer les liens entre nos membres et de créer une ambiance associative.