L’association

L’Unité de Secours Fribourg, abrégée USFR, est une association de premiers secours à but non-lucratif. Elle a pour objectif le maintien et l’aide au rétablissement de la santé des individus lors de services sanitaires sur des manifestations publiques ou privées en Suisse, et plus particulièrement sur le canton de Fribourg. Depuis sa fondation en 2006, notre association a accumulé une grande expérience dans la mise en place et la conduite  de services sanitaires. La formation de ses membres, dispensée par des professionnels de la santé, ainsi que la jeunesse et le dynamisme de ses équipes permettent à USFR d’offrir des prestations de grande qualité pour tous types de manifestations. Vous trouverez plus d’informations sur nos prestations et notre philosophie de formation dans les onglets dédiés.

Services sanitaires

L’activité principale d’USFR est la mise en place et l’exploitation de postes sanitaires/infirmeries (parfois aussi appelés postes samaritains), lors de manifestations publiques ou privées. Sur demande des organisateurs d’événements, USFR s’occupe de fournir un « dispositif de soin » en adéquation avec les risques inhérents à la manifestation concernée. USFR fournit également des formations privées de premiers secours pour certaines entreprises et associations.

Nous rejoindre

USFR est toujours ouverte à l’intégration de nouveaux collaborateurs intéressés par le travail lors de services sanitaires. Ces derniers ont lieu de manière ponctuelle, principalement le weekend et dans le canton de Fribourg. La postulation est possible dès la fin du cursus scolaire obligatoire, c’est-à-dire pour les élèves des collèges ou de l’ECG, mais aussi pour les étudiants à l’Université ou HES. L’attrait pour les métiers de la santé est un plus, mais n’est pas un critère éliminatoire, l’association étant ouverte à tout type de candidature.

Contactez-nous

Si vous désirez de plus amples renseignements sur nos prestations, ou si vous souhaitez nous rejoindre ou organiser un service sanitaire merci de nous contacter via le formulaire/les contacts suivants: